Nouvelle direction à la tête de l’association Leading Swiss Agencies
Lors de sa 81e assemblée générale, qui s’est tenue le 24 mai 2016 à Zurich, l’association des agences de communication leaders en Suisse – LEADING SWISS AGENCIES (LSA) – a connu plusieurs transformations: changement de présidence, mutation du comité directeur, passation de pouvoir à la tête de la « Commission Suisse romande » et accueil de 4 nouvelles agences, dont une romande, parmi les leaders helvétiques de la branche.
Les membres de LSA ont élu Roman Hirsbrunner comme nouveau président. Le CEO et copropriétaire de Jung von Matt/Limmat, il succède à Geri Aebi, copropriétaire du groupe Wirz, qui a dirigé l’association au cours des deux dernières années. « Je suis fier d’avoir l’opportunité de prendre la présidence de LEADING SWISS AGENCIES et je suis heureux de pouvoir représenter les intérêts de l’association à l’avenir. Le secteur de la communication connaît une transformation extraordinaire, qui va nous placer face à de nombreux défis au cours des prochaines années », a déclaré Roman Hirsbrunner après son élection. Le nouveau président a d’autre part affirmé sa détermination à poursuivre la stratégie d’extension lancée un an auparavant, qui vise à ouvrir l’association aux agences leaders de l’ensemble de la branche de la communication, toutes spécialités confondues, et ce notamment en Suisse romande.
(Geri Aebi à gauche / Roman Hirsbrunner à droite)
Un nouveau membre romand
Cette stratégie commence d’ailleurs à porter ses fruits puisqu’un nouveau membre romand, issu de la communication digitale, rejoint les rangs de LSA cette année. Virtua SA, agence digitale basée à Morges depuis 1998, a en effet été chaleureusement accueillie par l’ensemble des membres de l’association à l’occasion de leur 81e assemblée générale.
Autre changement important: la taille du comité directeur a été réduite de 12 à 8 membres, afin de le rendre encore plus agile. Geri Aebi, Frank Bodin, Michael Kamm, Andy Stäheli, Manfred Strobl et Maurizio Rugghia en ont démissionné après une collaboration engagée et, pour certains, de longue date. Les nouveaux élus sont Beat Krebs, CEO de ZenithOptimedia, comme représentant des agences médias, et Matthias Adolf, Equipe SA, comme représentant des agences digitales.
À la tête de la « Commission Suisse romande » et au sein du comité directeur, Michael Kamm a laissé sa place à Edouard Gaultier, directeur général de Gaultier Collette, non sans avoir préalablement reçu la médaille d’honneur de LSA en récompense de son profond engagement pour l’association depuis 2011. Il conserve toutefois ses fonctions de responsable des relations publiques en Suisse romande.
(Nouveau comité, nouvelles agences,)